clemenceaubrésil

10 mai 2015

Je ne suis pas morte

bonjour

Oui je ne suis pas morte même si ça fait longtemps que je n'ai pas posté d'article. Bon en résumé je vais a la messe le dimanche soir avec ma famille, je suis allée dans une école pour donner des livres aux élèves avec le rotary, je vais toujours a l'école (que le matin), je passe du temps avec mes amis, je suis allée rencontrer la famille de mes parents d'accueil, j'ai fait ma présentation sur la France dans le club de rotary de ma mère d'accueil et dans mon club lors d'une soirée qui été en l'honneur des mère car le 10 mai ici c'était la fête des mères, je suis allée chez le coiffeur (qui c'est j'ai peut être changé mais faudra attendre mon retour en France pour savoir). Ah et aussi je commence à réparer mon retour et oui toute les bonnes chose on une fin, vu que je rentre bientôt en juin (ça vous parait loin mais pour moi je peut vous assurer que je vais pas voir le temps passer car j'ai prévu plein de chose)

Aller bisous et a bientôt pour un nouvelle article (pour le weekend prochain promis)

PS: n'oublier pas de supporté le SUA car j'ai envie de les voir en finale comme l'année dernière

8 avril 2015

PÂQUES!!!!!

Bonjour,

Eh oui les cloches sont passées au Brésil aussi. J'espere que vous aussi les cloches vous ont gâtés. Vu que j'ai eu un week-end de 4 jours (de jeudi à dimanche) ma famille d'acceille a décidé d'aller voir leur famille qui vivent à 1h de chez moi. A votre avis: Combien de grammes de chocolat j'ai gagné pour pâques?

WP_20150405_001

Voici les chocolats que j'ai eu. Alors votre réponse?

WP_20150402_009

J'ai aussi fait 43 cookies.

WP_20150401_003

Une promenade avec ma mère au parc qui se trouve pas très loin de chez moi.

Bisou bisou

11 mars 2015

7 mois au Brésil

Bonjour,

Oui ça fait 7 mois que je suis partis de France (à quelques jours près). Je sais je ne suis pas très présente en ce moment je pourrais vous dire que c'est parce que je n'ai pas le temps. Donc je vais vous résumer ce que j'ai fait:

• Tout les matins je vais en cours (je me suis achetée un livre en portugais au moins les cours passent plus vite)
  • Je suis allée à Pato branco, c'est une ville à 1h de chez moi, pour visiter mon école avec son parc naturel, j'ai fais une émision de télé et enfin j'ai mangé avec mon directeur et sa famille
  • J'ai passé un dimanche au bord d'un lac (le même que la derniere fois voir l'article weekend chez laura) ou j'ai encore pu faire du jet ski
  • Je suis partie un week-end dans un hôtel pour l'anniversaire de mon frère et mon père d'accueille qui ont quelques jours d'écart
  • Durant un week-end de 4jours je suis retournée dans ma 1ere famille d'accueille car ma famille actuelle n'étais pas en ville.
  • J'ai aussi changé de famille et ils sont très gentils

WP_20150222_001

La picine de l'hotel

WP_20150307_005

Après mon interview à la télé

WP_20150315_002

WP_20150323_001

Lors d'une promenade au parc

WP_20150324_004

La glace que j'ai mangé hier soir (oui on mange encore des glaces)

8 février 2015

Mon voyage dans le nord du Brésil

Bonjour à tous,

Oui je n'ai pas étais présente depuis plus de 26 jours car je voyager dans le nord du Brésil j'ai visité les plus grandes villes. J'ai commencer par Brasilia ensuite Lençois après Maceio puis Natal on est passé par Recife, Salvador, Arraiald'ajuda/Porto seguro, Vitoria et enfin Rio de Janeiro. Toutes ses villes sont toutes différentes j'ai visité la capitale Brasilia et le jour d'après je me trouvais dans une ville entouré de montagne après les autres villes se ressembler un peu plus car elles se trouver au bord de la plage. Durant se voyage j'ai pu bronzer avec des coups de soleil(j'ai mis 2 à 3 fois de la crème solaire par jour), j'ai eu des cours de danse. J'ai réussi a etre malade pendant 3 jours j'étais pas bien et il fessait super chaud.

Je suis parti avec une organisation et on étais a peu pres 45 étudiants d'échanges il y avait des allemands, des belges, des canadien, danois, équateur, états unis, finlandais, France, inde, indonésien, norvégien, mexique, venezuela, taiwan, italien, russe.

Je vais vous montré en quelques photos le Brésil que j'ai pu voir mais je ne peut pas mettre toutes mes photos il faudra être patient pour toute les voir. Et bien sur j'ai fait quelques vidéo que je vais mettre sur youtube. Maintenant c'est l'heure de rêver:

Brasilia:

Une église oui assez différente de celle qu'on voit en France.

Le stade de foot de Brasilia

L'autruche qui se trouve dans le jardin de la maison de la présidente

Le groupe en entier et dans le fond on peut voir la maison de la présidente

Lencois

Notre hôtel, la cabane bleu était ma chambre

Natal

Une amie américaine et moi

Sorti buggy

Visite d'une fort

J'ai passé la journée sur cette plage dans un magnifique paysage

Recife

Les 2 jours que j'ai passé à Recife, ils commençaient à fêté le carnaval donc on a pu croisé des personnes costumés.

Salvador

Un peu d'histoire: salvador a été la 1ere capitale du Brésil.

J'ai passé la journée sur cette plage il y avait que nous c'était super

On a visité un parc de protection de tortue

Dans une église a Salvador

Devant une église, vous mettez un ruban est faites 3 voeux.

Arral d'Ajuda/Porto Seguro

Un peu d'histoire. Pour ceux qui ne serait pas Porto Seguro a été le 1er endroit où les portugais sont arrivés.

A gauche une église et a droite un bâtiment administratif

Nourriture typique du Nord du Brésil (je ne me souviens plus du nom)

Rio de Janeiro

BXTM0059

Vue sur rio de janeiro depuis le pao do açucar

Rio était en train de préparer le carnaval voila ceux que l'on pouvait voir dans toute les rues

Je pense qu'il y a un fan du racing qui est passé par là.

La mascotte officiel de la coupe du monde de foot qui se trouve dans le stade du Maracana.

WP_20150204_009

Et oui j'ai vu le Christ

WP_20150204_012

Et enfin on a visité une favelas, on avait juste 2 consignes resté grouper pour ne pas se prendre et ne pas prendre en photo les gens sans leur autorisation

Je pense que vous avez assez vu de photo mais j'en ai plein d'autres. Désolé pour le retard mais cette semaine j'étais en cours et j'ai changer de classe donc j'ai une nouvelle salle de classe qui se trouve dans le centre ville et un "nouveau" uniforme (c'est le même que l'ancien sauf qu'il est jaune). Cette semaine je suis en vacances de nouveau car il y a le carnaval qui dur 4 jours. Ah j'allais oublié ici les professeurs sont en grève, mais j'ai quand même cours car je suis dans une école privée.

10 janvier 2015

Mon futur voyage du Nordest

Bonjour,

Vous allez bien? Vous avez bien fêter l'épiphanie? Moi aussi et pour l'occassion j'ai fait une frangipane, elle était différente de celle qu'on a en France mais elle était bonne.

Je vous en ai parler dans mon dernier message donc je vais mieux vous expliquer. Je part faire un "bus trip" c'est un voyage qui durera 23 jours où je vais passer par les plus grandes villes côtières du nord du brésil. Je commence mon voyage le 14 janvier et il se termine le 5 février. Je dois prendre l'avion jusqu'a Brasilia où mon voyage commence. Vu que je ne pourrait certainement pas mettre d'article durant cette période je vous ai fais un calendrier pour savoir ou je me trouverais, donc je serais à:

• Brasiliadu 14 au 16 janvier
  • Arraial d'Ajuda du 29 janvier au 1er février
  • Vitoria du 1 au 2 février
  • Rio de Janeiro du 2 au 5 février

Au programme, il y a visite de chutes d'eau, d'un village historique, des cours de danse brésilienne (funk, samba et capoeira), des show de capoeira et aussi folklorique, visite du Stade Maracanã (ou c'est jouer la final de laa coupe du monde de football), visite du Sambodromo (place où à lieu le carnaval de rio), le christ rédempteur, visite des plages de Copacabana et Ipanema, cours de surf, tour en bateau pour voir un ile et tour de buggy sur des dunes, visite d'un parc de protection des tortues, visite d'une favelas à Rio, etc...

Je dit bien que j'essayerais de mettre un article avant le 8 février mais ce n'est pas sur car l'école reprend le 9 février, mais qu'il y a aussi mon anniversaire le 7 et que je pense que j'aurais du sommeil a rattraper mais promis je vous mettrais un article le plus vite possible.

J'espere qu'il n'y aura pas d'autres évènements comme il y a eu c'est 3 derniers jours à Paris durant mon voyage car toute les chaines d'informations en parle portugaise, espagnol et américaine (oui je regarde les 3 car je ne comprend pas toujours tout dans une même langue donc en regardant les 3 j'ai réussi a bien comprendre) mais malheureusement je n'ai pas vu une seule image sur le soutient que les français font.

Vu que je serais pas la, je souhaite un bon anniversaire à yann, michelle, françoise, jean-paul, rossette, michou et enfin le meilleur pour la fin: moi.

Bisous bisous profiter bien du froid

4 janvier 2015

Mon voyage à Balnéario Camboriu

Bonjour,

Oui comme promis je met un article le 4 janvier pour raconter mon voyage à Camboriu. Alors je suis arrivé le 11 decembre a Camboriu en bus c'est a dire 12h de bus depuis ma ville. Je suis parti en voyage avec ma nouvelle soeur d'accueil et on est allée s'installer chez sa tante. Il n'as pas fait très beau les premiers jours mais on est quand même allée ce promener a la plage (on y ai à 10 minutes à pieds). Durant 3 après-midi ma soeur avait des examen donc j'étais toute seul mais durant un après-midi j'ai rencontré d'autres étudiants d'échanges qui étais en vacances dans la même ville. Après j'ai surtout fait les magasins sans rien acheté car je sais qu'il y a dans 10 jours mon autre voyage et il faut que j'économise qui est beaucoup plus grand bref je vous ferais un article sur ce voyage pour que vous en sachiez plus. Je suis aussi aller sur 4 plages différentes, elles sont magnifiques.

Le 24 décembre, dans l'après-midi je suis parti pour la plage de tainha (Praia do Tainha aller voir sur internet les photos). Car la tante a une maison mais il y a une autre tante qui a aussi une maison et toutes les deux sont voisines donc en gros j'ai passé noël avec ma famille plus les 2 tantes et leur famille bref on était un peu beaucoup. J'y suis resté jusqu'au 29 et je suis revenu a Camboriu pour laver les affaires et surtout avoir internet. J'y suis retournée le 31 au matin car vu que pour y aller on passe par des endroits touristiques il faut y aller de bonne heure pour ne pas avoir les bouchons. Dans l'après midi je suis aller sur un site naturel ou on voit a 360° d'où le nom éco 360°, il faut 10 minutes de marche pour y accéder mais ça grimpe a des moments (comme le tobo tronc d'andorre où il y a un moment où ça grimpe beaucoup), après j'ai fait des "petits gâteaux" nous on traduirais par fondants au chocolat car les brésiliens adorent ça ou tout se qui peut être français. Au brésil, il y a une tradition pour passer la nouvelle année c'est de s'habiller en blanc mais aussi sauter 7 vagues que j'ai bien sur fait (l'eau était chaude). Durant c'est vacances j'ai aussi eu l'occasion de faire des tours en bateau. Je suis rentrée le samedi 3 janvier à 18H30 pour Camboriu, de la chez manger des pastels (plat typique brésilien) et après je suis parti avec ma mère pour retourner à Francisco Beltrao mais mon bus a eu 1h30 de retard donc je suis revenu que le 4 janvier vers 11h30, 'ou mon message un peu tard. Bon assez parler je vais vous montré les photos.

avec la vue à 360°

Ma nouvelle famille

Mes fondants au chocolats

BXTM0012

Avec ma soeur d'accueil à la plage de Tainha

WP_20141220_002

Plage de Tainha

WP_20141220_003

WP_20141220_004

Repas de noël

Avec ma soeur léticia lors du départ pour Camboriu

Sur une plage brésilliennes

WP_20141216_001

WP_20141216_002

29 décembre 2014

Bonjour a tous Je vous fait un petit coucou

Bonjour a tous

Je vous fait un petit coucou pendant mes vacances je n'ai pas trop le temps de vous écrire un article désolé mes je suis un peu occuper ou je n'ai pas internet. Je suis arrivée le 11 décembre a Balnéario Camboriu et le 23 décembre je suis parti dans une autre maison au bord de la plage (il y a pas internet) je suis revenu aujourd'hui mais je repart demain soir. Je vous ferais un meilleur article quand je rentrerai à Francisco Beltrao c'est a dire le 4 janvier. Je vous souhaite un joyeux Noël et une bonne année.

Bisous bisous

Ps: Je souhaite un bon anniversaire à ma maman, à mon parrain guilhem, à maelys, à ma marraine Dominique et je pense avoir oublier personne sinon excusez-moi.

10 décembre 2014

Une apres midi en argentine

Bonjour a tous,

Avant de partir (je part se soir a 23H30 heure française) je vous poste se petit message. Oui hier je suis aller en Argentine avec les Ortolan un couple de rotarien pour aller chercher ma carte comme quoi je suis résidente temporaire pour 1 ans au Brésil :)

Alors l'Argentine ou plutôt la frontière n'est pas super mais il y a un lac qui est plutôt jolie mais c'est beaucoup moins chère que le Brésil 1 euro vaut environ 3real (monnaie brésilien) et 10peso (monnaie argentin) donc tout les personnes vont faire leur course en argentine, c'est comme l'Espagne ou Andorre pour nous en France.

WP_20141209_001

Voici ce qu'on peut voir un lac a la frontière.

WP_20141209_006

Eh oui je me suis pas encore prise avec le drapeau brésilien mais argentin oui!!

WP_20141209_010

Un rond point brésilien qui était beau je vous prendrais d'autre photo des rond point brésilien ils sont différents.

WP_20141209_011

La campagne brésilienne avec des vaches (vaca prononciation vaka) que j'ai pu admirais un  moment car j'ai mangé la pastèque a cette endroit.

WP_20141209_013

La pastèque qui est plus grosse que celle qu'on a en France.

WP_20141209_014

WP_20141209_015

WP_20141209_020

Petite selfie avec les Ortolan (c'est eux qui m'ont amener)

WP_20141209_021

L'endroit où on acheter la pastèque

WP_20141209_025

Magnifique charrette

WP_20141209_022

Camion de pastèques en sachant qu'il y a la même quantité dans le "magasin"

9 décembre 2014

Bonjour, Dans 2 semaines c'est Noël, pour moi je

Bonjour,

Dans 2 semaines c'est Noël, pour moi je vais le passer au bord de la plage et je part des demain soir et je ne sais pas si il y aura internet donc il risquue de ne pas avoir d'article jusqu'au 3 janvier. Je vous souhaite un bon Noël sous la neige et une bonne année avec toute les bonne chose qui peuvent vous arrivez.

1 décembre 2014

Noel arrive!!

Bonjour,

J'espere que vous aller tous bien, ici il commence a faire de plus en plus chaud. Ça fait maintenant 100 jours que je suis au Brésil mais ça passe très vite. Voici quelque nouvelles de ma vie au Brésil:

• Je suis en vacances depuis mercredi et je reprend dans 2 mois;
  • J'ai rencontré ma nouvelle famille, qui a l'air très gentille;
  • Je me suis fais mon propre calendrier de l'Avent car brésil ça n'existe pas
  • Le sapin de Noël est déjà fait déjà depuis plus 1 semaines

Voici mon calendrier de l'Avent

Les chocolat que j'ai mis a l'interieur

WP_20141120_001

WP_20141120_002

WP_20141120_003

22 novembre 2014

Bonjour, J'espere que vous vous portez bien. Ce

Bonjour,

J'espere que vous vous portez bien. Ce jeudi, je suis allée dans une université pour parler anglais avec des etudiants brésiliens. Ils nous ont offert des chocolat :) On c'est mis part groupe et on devait se présenter en anglais, mon groupe était vraiment sympa ils m'ont même proposé de venir un jour avec eux en cours pour découvrir les université brésilienes. Ca devait durée 2h mais en faite ça a duré plus de 3h. Le lendemain soir donc vendredi 21 novembre c'était en quelque sorte le bal de promo de mon école donc j'y suis allée, c'était super bien. La musique brésilienne et la facons de danser sont un peu differentes mais on si habitut vite. J'avais mis mais talons pour danser mauvaise idée car j'ai eu une espece de crampe mais elle veut toujours pas partir maintenant et on samedi soir. Je n'ai malheureusemant pas pris de photos car j'étais invité que pour le bal. Mais je vous met quand même la photos de groupe avec les etudiants brésiliens

10639425_10204121901262553_8192998542995392216_n

Bisous

16 novembre 2014

Pato Branco

Bonjour à tous,

Avant de commencer l'article souhaitons un bon et joyeux anniversaire Mamie, Manu, Claude, Gabin et Bastien et une bonne fête à Brice et à Victoria. Et biensur Bon anniversaire Papy (oui on est le 17)

J'espère que vous avez tous allumés vos cheminer ou chauffage et que vous êtes bien assis dans votre canapé avec une grosse couverture en train de boire un bon thé/café/chocolat chaud car malheureusement l'hiver est arriver en France ce qui veut dire que l'été commence à montrer sont bout du nez au Brésil. Eh oui moi je n'ai pas besoin de tous ça j'ai juste besoin du t-shirt et d'un short (bon d'accord des fois je met un jeans car il fait 25C) et bien sur le plus indispensable: lunettes de soleil, chapeau et surtout crème solaire.

Vendredi je suis partis avec d'autres étudiants, on était 4, à Pato Branco pour aller à l'expotato, qui est une grande fête foraine. On se retrouve tous à 11h30 dans le centre ville de Francisco Beltrao départ à 12h15 direction Pato Branco on arrive vers 13h30. On retrouve un autre étudiant et on visite un peu la ville (qui est beaucoup plus jolie que Fancisco Beltrao). On part à 17h pour la fête foraine car elle n'ouvre pas avant. On y reste que 3h car on à notre bus qui part à 20h30. Bref j'ai passé une super journée, et j'ai pu goûter des "crêpes française". Voici quelques photos:

6snap-clemencescotton-1511YYYY(2)

6snap-clemencescotton-1511YYYY(1)

6snap-clemencescotton-1511YYYY

WP_20141114_020

Eh oui nous sommes aussi aller prier

20131117_133644

Autant faire la petite fille préférée alors on joue le jeu a fond je met cette photo qui date de l'année dernière jour pour jour

20131020_132114_1

Eh t'en qu'a faire on met mamie aussi

7 novembre 2014

Mon école

Bonjour à tous,

Voila comme promis avecc un peu de retard mon école

Voici où tous les matins je vais vous pouvez voir le terrain de volley

Voici le college ou il y a l'accueil de l'école

Bisou bisou

4 novembre 2014

Halloween

Bonjour à tous,

Eh oui vendredi c'était halloween donc ma classe a décidé de se déguiser pour l'occassion et en même temps ils en ont profité pour décorer la classe. Pour ma part j'étais déguiser en sorcière mais je n'avais que le chapeaux qui fessait sorcière. Le soir je suis allée chez une amie regardais des film d'horreur.

C'est une fille de ma classe qui a tout dessiner

Voici tout les students qui sont présent cette semaine (il y en a qu'un qui ne sait pas déguiser)

28 octobre 2014

Foz do Iguaçu

Bonjour,

Pendant 4 jours je suis parti à Foz de Iguaçu avec le Rotary pour en premier rencontré tous les students du district 4640 et ensuite de découvrir un peu Foz. Voici ce qu'il y avait au programme:

• Jeudi matin 9h15 le bus viens nous cherché (il a eu du retard on est parti a 10h), et arriver dans l'après midi à l'hotel, temps libre puis restaurant puis une réunion d'information de ce qu'on peut faire ou non si on se plaît etc
  • Vendredi lever 6h00 car on part a 7h15 direction Itapu qui est le plus grand barrage d'eau du monde, restaurant puis on est aller faire du shopping au Paraguay, retour a l'hotel pour une réunion avec une agence de voyage pour les bus trip et enfin restaurant, retour à l'hotel est on a eu un temps libre jusqu'a 1h de matin
  • Samedi réveiller à 8h00 pour aller aux chutes d'Iguaçu, restaurant, retour a l'hotel avec un temps libre, une autre réunion avec une autre agence et enfin aller dans un restaurant pour dîner avec le gouverneur de notre district retour a l'hotel et de nouveau temps libre.
  • Dimanche dernier jour on doit être prêt a 10h le bus arrive a 11h et on part pour le centre commercial de Foz, on mange et on repart chez nous je suis rentré vers 21h00 chez moi après avoir mangé dans un restaurant chic de ma ville

Aller et le retour se sont fait en bus il y en avait pour 5h (de ma ville) avec des arrêts dans chaque ville ou il y avait des students. J'ai passé un super week-end, ça a étais l'occation de rencontré tous les students de mon district. Notre chairman n'étais un peu triste car ça mère est décédée il y a 3semaines et elle adorée les students et elle allais a toute les réunion ou il y avait des students mais on l'a tous réconforté et il aller mieux après. Il nous a dit aussi qu'on se reverrais tous en décembre sauf deux car ils repartent dans leur pays (mexique et zimbawe).

10404306_10152744708970275_7595493902671905077_n

Voici tout le groupe de student avec mon chairman à gauche

10408817_844613548903892_2059292558185930906_n

1545028_844592785572635_7404482278284239530_n

Voici les 2 filles avec qui je partager ma chambre Anna (Allemange) et Ale (Mexique)

10155146_844598528905394_6973308583710473526_n

1780811_844602302238350_8718181505445606380_n

1780882_844608022237778_1880586670679595269_n

Vous pouvez voir comme on est proche des chutes

Voici un animal (je ne sais pas le nom) en liberté a coté des chutes, on avait interdiction de lui donner a manger

22 octobre 2014

Weekend chez laura

Bonjour a tous,

J'espere que vous aller bien. Moi j'ai passé un super weekend. J'ai aussi appris qu'un petit Tom ne voulait pas montré son bout du nez, il commence déja faire ce qu'il veut bon courage aux parent. Alors samedi lever 7h20 j'avais une reunion avec les futurs students de mon district 4640 ou j'ai pu aussi rencontré les students de mon district. Samedi et Dimanche je suis aller dans la maison au bord du lac d'une amie student Laura

20141018_182149

Voici tous les students qui étaient présent à la réunion

20141018_183429

Anna (Allemande) et moi

Dans l'apres midi je suis parti chez laura pour ensuite aller dans sa maison au bord du lac c'était super, la maison est super belle, j'ai pu faire du jet ski pour la 1ere fois, j'ai aussi mangé du saumon pour la 1ere fois et je me suis baigner dans la piscine.

20141019_191121

La vue du salon avec piscine a débordement

20141019_215002

Me voici (pour ce qui me reconnaissent plus) sur le pontond

20141019_192033

Laura et moi avec nos drapeau respectif

Bisous bisous

PS: La semaine prochaine vous aurais un article sur mon séjour a Foz de Iguaçu je vous en dit pas plus c'est une surprise.

12 octobre 2014

Bonjour à tous, Je sais que vous attendais chaque

Bonjour à tous,

Je sais que vous attendais chaque jour un nouvel article donc je vais vous faire un grand article aujourd'hui, qui parle de mes 2 dernières semaines. Mais avant je voudrais féliciter ma tante Marie-Noëlle et Bernard pour mes nouveaux cousin et cousine Arnaud et Cassandra.

•  Jeudi 2 octobre: après la pluie qui a inondé quelque rue (voir article précèdent) et n'ayant exceptionnellement pas cour le jeudi et vendredi on a décidé avec 3 autres student de se balader et découvrir la ville. Donc on se rejoint sur la grande place de la ville. Nous voila parti vers un parc (il y a 2 grands parcs ici) on se perd un peu et on a finalement trouver le parc après 20 bonne minutes de marche. Retour en ville, on visité un magasin ou à l'étage il y a des costumes, masques, chapeau, etc... on a donc pas résister à faire quelques photos.

• Dimanche 5 octobre: Élections mais aussi je suis allée mangé chez la mère de maristela (Cila) ou j'avais préparer un crumble pomme-brugnon

• Mardi 7 octobre: en pensant qu'on avait cours de portugais je m'y suis rendu mais on n'avait pas cours de portugais donc je repart et sur la route je croise 3 autres students donc on décide d'aller acheté un glace et on a passe l'après midi ensemble. Le soir meeting du Rotary mais ce jour la on a fête les enfants donc il y avait barbe a papa, pop-corn, un clown qui fessait des animaux avec des ballons et sur chaque table un pot avec des bonbons

• Mercredi 8 octobre: après midi shopping (je n'ai rien acheté) mais on a fait un petit tour sur un petit marché ou il que a manger je prendrais plus de photo la prochaine fois que j'y vais

• Jeudi 9 octobre: Mon école a organiser un spectacle de fin d'année au théâtre de la ville. Les élèves présenter se qu'ils voulaient, donc on a eu de la danse, du chant, des pièces de théâtre

Jeudi 2 octobre

20141002_204704

20141002_205420

Jocelyn (USA) et moi

WP_20141002_001

Selfie avec les oies

WP_20141002_006

Dans tous les parcs il y a des structures pour faire du sport

WP_20141002_005

Laura (Allemagne) et moi

WP_20141002_021

Laura

WP_20141002_012

Eh oui j'ai goûté l'eau de coco

WP_20141002_023

WP_20141007_006

WP_20141007_007

WP_20141007_008

Moi et mon ami le clown il m'a fait un coeur car il m'a expliqué que les brésiliens ont un grands coeur

Mercredi 8 octobre

WP_20141009_001

WP_20141009_007

Bisous Bisous

Ps: n'hésite pas a aller voir ma chaîne youtube car je ne peut pas mettre mes vidéo sur le blog (voici le lien: https://www.youtube.com/watch?v=23gTzzaLkkU )

4 octobre 2014

Bonjour à tous, Oui le semaine dernière il y a eu

Bonjour à tous,

Oui le semaine dernière il y a eu quelques inondations (oui il pleut au Brésil voir même beaucoup). Elle ont durée 2-3 jours. Mais pendant ce temps là dans le nord du Brésil il y avait la sécheresse

WP_20140907_004

Voici le fleuve une semaine avant l'inondation (photos prise du pont)

20140930_192659

Le voici après (vous pouvez apercevoir le pont ou plutôt les barrières du pont qui sont en blanc)

20140930_192601

3 octobre 2014

Le lycée

Bonjour à tous,

Oui je sais ça fait longtemps que je n'ai pas mis d'article mais je penser l'avoir publier la semaine dernière mais je viens de me rendre compte que non, j'en suis désolé.

Je vais vous parler de mon lycée, il est vraiment petit, il y a que 2 classe la 2nd et la 1ere (la classe de terminale se trouve dans le centre ville). Je me trouve dans la classe de 1ere où on est une quarantaine dont 11 students et a partir de lundi 6 octobre on doit faire tous les contrôles comme les brésiliens. J'ai cours que le matin de 7h30 à 11h55 avec une pause de 15min à 10h. J'ai beaucoup de professeurs et des fois j'en ai même 2 pour une même matière, comme cours j'ai mathématiques (ou j'ai 2 prof un pour l'aritmétique et l'autre pour la géométrie), physique, chimie, svt, portugais, anglais, philosophie, sociologie (il est assez bizarre mais gentil), sport (ils sont vraiment diffèrent quand France), histoire (je pense que le prof n'aime pas les étrangers) et enfin géographie.

J'ai filmé un cours de chimie ou le prof a fait une petite chanson pour que les élèves la retienne, voici le liens: https://www.youtube.com/watch?v=e_QrVaQYzQU

A la fin de se cour le prof a décider de faire le grand huit pour que la classe de dessous n'entende plus rien: https://www.youtube.com/watch?v=aJK_762z9zM

Vous avez été nombreux a voir mon uniforme le voila il est pas super beau mais ici c'est pour ne pas montrer les inégalités qu'il peut avoir dans une même classe même si dans mon lycée il n'y a pas trop d'inégalité car c'est un lycée privée

20140923_174036

Bisous bisous

PS: si vous voulez savoir quoique se soit sur le Brésil laissez moi un commentaire et je ferais un article.

15 septembre 2014

La nourriture

Bonjour,

Aujourd'hui je vais vous parler de la nourriture Brésiliennes. Soyez content vous français qui êtes en France, ici la nourriture est bonne mais vraiment différente. Ma mère achète beaucoup de fruit donc je peut vous dire que je mange environ 5 fruit et légumes par jour. Ici c'est simple on se sert tout dans la même assiette sauf le dessert (bien sur). Je sais que je vais grossir mais dès que je me ressert pas ma mère me pause toujours la même question "tu aime pas?" donc je me ressert pour lui faire plaisir. Elle fait des gâteaux mais eux le mange à toute heure de la journée non comme dessert.

20140908_153059

Bolo de cenoura e chocolate (gâteau a la carotte et au chocolat)

WP_20140824_001

Un repas au rotary il y a beaucoup de choix car c'est un buffet a volonté

WP_20140901_001

pão de queijo (pain au fromage)

WP_20140831_005

Cricris (des cacahuète entouré de chocolat)

WP_20140903_001

Voici du boeuf en fine tranche et des oignons (je tris les oignons que je donne a ma soeur)