Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clemenceaubrésil
4 janvier 2015

Mon voyage à Balnéario Camboriu

Bonjour,

             Oui comme promis je met un article le 4 janvier pour raconter mon voyage à Camboriu. Alors je suis arrivé le 11 decembre a Camboriu en bus c'est a dire 12h de bus depuis ma ville. Je suis parti en voyage avec ma nouvelle soeur d'accueil et on est allée s'installer chez sa tante. Il n'as pas fait très beau les premiers jours mais on est quand même allée ce promener a la plage (on y ai à 10 minutes à pieds). Durant 3 après-midi ma soeur avait des examen donc j'étais toute seul mais durant un après-midi j'ai rencontré d'autres étudiants d'échanges qui étais en vacances dans la même ville. Après j'ai surtout fait les magasins sans rien acheté car je sais qu'il y a dans 10 jours mon autre voyage et il faut que j'économise qui est beaucoup plus grand bref je vous ferais un article sur ce voyage pour que vous en sachiez plus. Je suis aussi aller sur 4 plages différentes, elles sont magnifiques.

             Le 24 décembre, dans l'après-midi je suis parti pour la plage de tainha (Praia do Tainha aller voir sur internet les photos). Car la tante a une maison mais il y a une autre tante qui a aussi une maison et toutes les deux sont voisines donc en gros j'ai passé noël avec ma famille plus les 2 tantes et leur famille bref on était un peu beaucoup. J'y suis resté jusqu'au 29 et je suis revenu a Camboriu pour laver les affaires et surtout avoir internet. J'y suis retournée le 31 au matin car vu que pour y aller on passe par des endroits touristiques il faut y aller de bonne heure pour ne pas avoir les bouchons. Dans l'après midi je suis aller sur un site naturel ou on voit a 360° d'où le nom éco 360°, il faut 10 minutes de marche pour y accéder mais ça grimpe a des moments (comme le tobo tronc d'andorre où il y a un moment où ça grimpe beaucoup), après j'ai fait des "petits gâteaux" nous on traduirais par fondants au chocolat car les brésiliens adorent ça ou tout se qui peut être français. Au brésil, il y a une tradition pour passer la nouvelle année c'est de s'habiller en blanc mais aussi sauter 7 vagues que j'ai bien sur fait (l'eau était chaude). Durant c'est vacances j'ai aussi eu l'occasion de faire des tours en bateau. Je suis rentrée le samedi 3 janvier à 18H30 pour Camboriu, de la chez manger des pastels (plat typique brésilien) et après je suis parti avec ma mère pour retourner à Francisco Beltrao mais mon bus a eu 1h30 de retard donc je suis revenu que le 4 janvier vers 11h30, 'ou mon message un peu tard. Bon assez parler je vais vous montré les photos.

IMG_0367

IMG_0389

avec la vue à 360°

IMG_0435

Ma nouvelle famille

 

IMG_0439

 

 

IMG_0432

Mes fondants au chocolats

BXTM0012

Avec ma soeur d'accueil à la plage de Tainha

WP_20141220_002

Plage de Tainha

WP_20141220_003

Plage de Tainha

WP_20141220_004

Plage de Tainha

IMG_0289

Repas de noël

IMG_0218

Avec ma soeur léticia lors du départ pour Camboriu

IMG_0227

Sur une plage brésilliennes

 

WP_20141216_001

WP_20141216_002

 

Bisous bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Superbes photos ta nouvelle famille a l air sympa je viendrai bien faire un tour sur ta plage...mais avant il faut que je trouve un superbe maillot brésilien bisous
clemenceaubrésil
Publicité
Archives
Publicité